Schokobons

Pâques approche à grands pas et il est grand temps de faire nos chocolats maison. Aujourd’hui on se penche sur les Schokobons, chocolats tant appréciés de tous qu’on pourrait manger tout le paquet ! 

Ici j’en ai fait des gros et des petits, la recette reste la même peu importe la taille.

Ingrédients : (pour 6 gros ou 12 petits)

  • 150g de chocolat au lait
  • 100g de chocolat blanc
  • 50g de pralin

Préparation :

Dans un premier temps il faut absolument tempérer votre chocolat. Vous ne pourrez pas avoir un résultat optimal en passant cette étape. 

Une fois votre chocolat au lait à la bonne température, remplissez votre moule (silicone ou rigide Polycarbonate). Versez directement le chocolat dedans jusqu’en haut puis retournez le moule sur une grille pour faire couler l’excédent (que vous pouvez le récupérer et l’utiliser sur un autre moule). 

Laissez cristalliser quelques minutes à température ambiante.

Pendant que le chocolat durci, préparez le fourrage en faisant fondre simplement le chocolat blanc. Ajoutez ensuite le pralin et mélangez bien.

Versez la garniture dans les empreintes au chocolat. 

Réchauffez un peu le chocolat au lait pour le rendre de nouveau liquide puis refermez les coques. Lissez bien pour avoir un résultat net.

Réservez au frais pendant 1h et démoulez délicatement.

Astuces & Conseils à retenir :

  • Si vous ne tempérez pas votre chocolat celui ci ne sera pas brillant et sera très fragile. Vos œufs risques vraiment de se casser et de ne pas se démouler correctement. 
  • Vous pouvez refermer vos gros œufs entre eux (façon Kinder Surprise) en faisant un peu fondre le chocolat sur les bords et en les collants entre eux.
  • Le résultat est bien plus joli avec un moule rigide en Polycarbonate. 
  • A conserver à température ambiante dans une boite hermétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *