Biscuits Palmiers

Ces mythiques petits biscuits si gourmands que tout le monde se les arraches ! 

Une recette facile à réaliser et avec seulement deux ingrédients. C’est l’idéale quand vous avez un reste de pâte feuilletée et que vous ne savez pas quoi en faire.

Ingrédients : (pour environ 25, 30 biscuits)

Préparation :

Si votre pâte feuilletée est faite maison, étalez la en rectangle de 20×30 cm environ (la même taille qu’un tapis de cuisson en silicone). Si vous avez une pâte feuilletée du commerce, déroulez la simplement.

Recouvrez la pâte de cassonade. Rabattez la bords de la pâte inférieur et supérieur comme un portefeuille. Normalement vous devez le faire deux fois pour obtenir une sorte de rouleau.

Placez la pâte 30 minutes au congélateur (ou 1h réfrigérateur).

Coupez des tronçons de 1cm environ et trempez vos biscuits sur les deux faces dans le sucre en poudre.

Déposez vos biscuits sur une plaque de cuisson en les espaçant bien car ils vont beaucoup s’étaler à la cuisson. Faites cuire environ 15 minutes à 180°C.

Astuces & Conseils à retenir :

  • Si vous ne faites pas votre pâte feuilletée maison, prenez en une rectangulaire directement et de préférence pur beurre.
  • Veillez à ne pas écarter les branches les palmiers, gardez les bien serrés car ils vont s’écarter tout seul à la cuisson.
  • La mise au frais de la pâte est une étape nécessaire sinon vous n’arrivez pas à découper de beaux tronçons, ça facilite vraiment la découpe.
  • Se conservent dans une boite hermétique pendant plusieurs jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *